Accueil > Années 80 > Petit dej, canoë
Petit dej, canoë
Publié le 18 janvier
Je me souviens qu’on avait loué ce beau canoë pour descendre la Charente depuis sa source près d’Alloue, jusqu’à Civray, en deux jours. Didier nous avait accompagnés le premier jour, et avait sifflé tout le pot de Nutella au goûter (aux dernières nouvelles, il est toujours en vie). J’avais obtenu de mon père qu’il nous laisse emmener sa « secrétaire » Madame Dubois alias Kiki, même s’il avait eu du mal à comprendre qu’elle serait aussi bien sur l’eau avec nous qu’au bureau avec lui.
Ce n’était pas la descente du Colorado, de la Teklanika ou du Yukon, non ; mais pour nous c’était quand même l’aventure, surtout le premier jour dans les branches. La secrétaire du patron n’arrêtait pas de sauter à l’eau pour chasser les ragondins. Et j’avais réussi à nous faire dessaler le second jour au passage d’une chaussée : nous deux, les deux sacs et la chien à la baille. Heureusement, pas très loin de l’arrivée, et l’appareil photo dans une boîte Tupperware.
J’aime bien cette photo du petit déjeuner au bord de l’eau, avec le petit réchaud globe-trotter et son pull favori. L’herbe était trempée de rosée, le réchaud provoquait cette légère condensation que l’objectif du Minox avait pu fixer sur la diapo.