Accueil > Ces petites choses > Magic Bus
Magic Bus
Publié le 23 octobre 2023
Je ne me souviens plus si à l’époque de cette photo j’avais déjà vu le film Into the Wild — en tous cas c’est plus récemment que je l’ai revu, puis lu à suivre le livre passionnant de Jon Krakauer, et visionné tout ou presque ce que YouTube propose sur le sujet. Et comme cinq ans plus tard, cette vieille camionnette se trouve toujours à rouiller au même endroit, quand on passe sur le chemin de Saint-Clément au pont de Lacèpe, je la salue de ce doux nom de Magic Bus.
À propos du vrai « Magic Bus » de Christopher McCandless, lui ne se trouve plus sur la piste Stampede : devenu mythique et objet de pèlerinage suite au film, il était cause de trop d’accidents et interventions de secours aux randonneurs imprudents, dans ce coin perdu et dangereux d’Alaska. Aux dernières nouvelles il serait dans un musée (« sa place est dans un musée » aurait d’ailleurs affirmé un célèbre archéologue américain).
Mais pour ce qui est de mon Magic Bus, là, je n’ai pas connaissance d’un quelconque projet d’héliportage, ni de muséification. Et s’il n’y a pas de vaches dans le pré, et que la Charente n’est pas sortie de son lit, vous pouvez aller le voir sans danger.