Bannière cafcom.net

Accueil > Je me souviens > Berliet

Berliet

26 mars 2019

Je me souviens qu’en allant faire cette photo, ou plutôt en revenant, parce que sinon je ne l’aurais pas faite, je m’étais enfoncé un bon vieux clou bien rouillé, planté dans une planche la pointe en haut évidemment sinon ça ne serait pas drôle, de deux bons centimètres dans le pied.

Ça n’a l’air de rien comme ça, deux centimètres, mais ça fait vachement mal, à la fois quand ça rentre, et quand tu retires ton pied. Et pendant longtemps ensuite.

En secourisme on enseigne à ne jamais retirer soi-même un corps étranger dans une plaie, qui du coup passe du statut modeste de plaie simple, à celui plus prestigieux de plaie grave. Mais bon, là c’était pas tant un corps étranger planté dans le pied, qu’un pied étranger planté sur un clou indigène. Et tu t’imagines remonter en voiture et te pointer aux urgences avec une planche de deux mètres accrochée au pied ?

Ce qui est sûr, c’est que depuis, j’évite théoriquement les chaussures type bateau dans ce genre d’endroit. Remarque depuis tout a été rasé, le camion parti à la ferraille, on pourrait y aller pieds nus presque.

En la revoyant cette photo je me dis que la chambre 4x5" c’était sympa quand même, je n’aurais pas du la revendre.

Rochefort
2009