Accueil > Années 80 > Crac kayak
Crac kayak
Publié le 18 juin 2020
Je me souviens qu’au printemps avec le lycée on faisait du kayak sur la Charente. Le prof d’EPS était un jeune Gersois sympa qui ponctuait ses phrases de "crac !" comme d’autres auraient dit "boudu" ou "con", alors on l’avait surnommée "Crac Kayak".
C’était la seule discipline d’EPS que j’aimais, que j’ai jamais aimée, et dans laquelle j’étais aussi bon sinon meilleur que les autres (il me semble que j’en ai toujours fait, comme de marcher ou faire du vélo, même si c’est faux, évidemment). Et même j’étais le seul de la classe à qui il donnait un Match, une bête de vitesse en ligne parfaitement instable et incapable de prendre un virage. Mais la frime devant les copains et copines, quand tu étais le dernier en sport depuis la 6e, de doubler tout le monde dans cette fusée (et se foutre la gueule en l’air sur le barrage du Moulin neuf, aussi).
Ce kayak sur la photo je l’avais construit moi même, forcément avec une erreur de dosage dans le catalyseur/durcisseur, donc la moitié était restée au fond du moule. Mais après trois tonnes de pansements il flottait. Maintenant j’aime toujours ça mais faut pas que ça dure longtemps, ça fait trop mal au dos...
Voir aussi Kids kayaking et Les kayaks rouges