Bannière cafcom.net

Accueil > Parisian thoroughfare > Petit palais

Petit palais

6 mai 2019

La pratique du blog photo c’est aussi de rentrer chez toi le soir, te demander si tu publies un billet aujourd’hui ou si tu attends un peu pour te faire désirer, ou bien si tu fais une petite sieste avant de repartir à la répétition d’orchestre, et te réponds à toi-même que ton blog n’intéresse principalement que toi et deux ou trois fidèles, et que donc tu fais bien comme tu veux au rythme qui te plaît. Et que tu auras quand même le temps d’un petit somme après avec le chat.

Et que tu as sous le coude deux photos que tu trouves bien, et le texte écrit déjà, il suffirait de changer leur statut de "En cours de rédaction" à "Publié en ligne" ; mais pas envie de les publier tout de suite celles-là, plutôt d’en préparer une autre plus ordinaire, un peu comme tu n’ouvrirais pas un bon Bordeaux en milieu de semaine pour le boire tout seul, en attendant un petit vin de pays fera bien l’affaire.

Reste que cette visite du Petit Palais avec deux collègues adorables un mercredi après-midi pour repérer le trajet avant d’amener les gamins de l’école était un bon moment, et que tu t’étais dit que passer son après-midi là, au milieu des statues, à essayer de les dessiner, ça te semblait une occupation plutôt sympa, même si toi-même en matière de dessin de bonhomme tu en es resté au niveau de la grande section maternelle. D’où la sympathie, et le respect pour ces dames, finalement.

Et de l’intérêt quand on ne sait pas dessiner, de l’appareil photo, même si en l’occurrence, le petit Minox, ça fait deux films qu’il me sort avec une belle rayure tout du long.

Petit palais
Paris, avril 2019