Bannière cafcom.net

Accueil > Séries > April in Berlin

April in Berlin

4 mai 2019

J’étais déjà venu deux fois à Berlin.

Une première fois en novembre 1987 avant la chute du mur. Souvenirs en noir et blanc d’une ville encerclée, avec le bruit des hélicos de l’OTAN dans le brouillard, et la nuit qui tombait à 17 heures.

Une seconde fois en septembre 2011 pour courir le marathon (en 5h15, quoiqu’en dise la photo, quand on court pas vite, faut courir longtemps), une fête joyeuse et ensoleillée.

La Plus belle fille du monde y était aussi déjà venue de son côté ; dès le premier jour on avait parlé de Berlin comme d’une ville que l’on aimait tous les deux, et où l’on pourrait éventuellement revenir ensemble.

J’avais pris des films noir et blanc comme d’habitude et un second boîtier avec quelques films couleur au cas où. Je ne fais que rarement de la photo en couleurs. Un peu comme les escargots je ne sors avec l’appareil que si le temps est au gris.

Mais là on était en vacances, il faisait beau et frais en même temps, découvrais la ville sous un jour nouveau, printanier, et envie faire le plein de couleurs comme on a envie de fraises ou de se mettre en short aux beaux jours.

Obere Freiarchenbrücke
Berlin, 2011

Portfolio