Bannière cafcom.net

Accueil > Ces petites choses > Tonton Louis

Tonton Louis

17 mai 2019

Si tu vas déjeuner chez Tonton Louis à La Rochelle, il y a deux choses à savoir :

- d’abord, trouver le restau : c’est pas compliqué, sur la rocade tu suis "Chef de baie - Port de pêche" (le nouveau, pas le Vieux port où tu allais avec ton père, hein), tu passes devant la fille qui tapine assise près du rond-point, et quand tu es perdu dans la zone industrielle et que tu te dis « je me suis foutu dedans, ça ne peut pas être là » tu es quasi arrivé. Et si tu arrives au bord du bassin des chalutiers, demi-tour avant de tomber dedans, tu es passé devant sans le voir.

- c’est prudent de réserver, même en semaine, même en arrivant à midi, parce que c’est une bonne adresse que je te donne, alors forcément c’est un peu connu. Et si tu n’as pas réservé, même si la salle est vide quand tu arrives, même accompagné des deux Plus belles filles du monde, tu te retrouves coincé contre le mur dos à l’entrée, avec juste la vue sur la porte des gogues.

Remarque, les toilettes elles sont marrantes chez Tonton Louis (mais je ne vais pas te spoiler en te disant pourquoi), et dans la grande salle tu n’aurais sans-doute pas fait de photo, donc pas de billet de blog.

Avec ça on y mange super bien, le poisson sort de l’eau, les serveuses sont charmantes et le baba au rhum est à tomber par terre.

Chez Tonton Louis
La Pallice, 2019