Bannière cafcom.net

Accueil > Ces petites choses > Hasselblad 500ELX

Hasselblad 500ELX

Publié le 6 juin 2023

Ce jour-là c’est pas que je m’ennuyais (l’avantage d’être paresseux, et rêveur, ça ne m’arrive jamais) mais je n’avais rien de plus urgent (de mon point de vue) à faire, que de photographier mes appareils photo sur le coin de la table (si l’on peut dire, s’agissant d’une table ronde) à la lumière de la fenêtre.

J’avais commencé par mon Hasselblad ELX. Celui-là même dont une douzaine d’exemplaires de la version précédente un peu modifiée, étaient allés sur la Lune (et s’y trouvent toujours, pour le moment). Celui-là n’avait pas quitté le studio de mon pote Pierre, photographe professionnel qui venait de prendre sa retraite — pas grosse —, et m’avait un peu attrapé par les sentiments pour que je le lui rachète.

Je n’en avais pas besoin, surtout avec un moteur lourd et bruyant, mais j’avais vendu mon premier Hasselblad stupidement des années plus tôt, il me manquait. Et les sentiments, ça me parle, surtout que je traversais moi-même une crise dans ce domaine à l’époque ; l’affaire avait été assez vite conclue.

Hasselblad 500 ELX
Tonnay-Charente 2022